[Road trip] 1ère étape > Montréal

Direction le “Wedding trip” 🙂
Pour notre voyage de noces, nous avons fait un road-trip entre les terres canadiennes et américaines. Un voyage qui nous faisait envie et rêver depuis longtemps déjà. Pour la première étape de ce séjour, nous avons atterri à Montréal, où nous avons passé 4 jours avant de louer une voiture et partir à l’aventure. Nous avons logé sur le Plateau Mont-Royal, un quartier proche du centre ville avec de grands espaces verts, où il fait bon vivre. Nous avons adoré ces rues verdoyantes, les maisons et leurs escaliers extérieurs, les librairies, les disquaires, les échoppes eco-friendly, les friperies, sans oublier les bars et restaurants.

Réputé comme le quartier français de Montréal, à la fois populaire et branché, ce repère d’artistes est composé de deux axes majeurs, la rue Saint-Denis et l’avenue du Mont-Royal, où l’on se mêle à la foule pour mieux se perdre dans les ruelles. Si vous aussi, vous souhaitez découvrir Montréal, c’est le quartier à choisir pour trouver un chouette logement.

Après les quelques photos, je vous partage les bonnes adresses que nous avons découvertes. Tout est en bas de l’article 😉

 

*Le coin des bonnes adresses*

Où s’arrêter ?

Le marché Jean Talon se trouve dans le quartier de la Petite Italie, et est une étape indispensable si vous séjournez à Montréal.
Le bâtiment central du marché date de 1933, il est reconnaissable à son style Art déco. C’est aujourd’hui le plus apprécié des marchés de la ville, le plus grand et alléchant aussi. Une invasion de senteurs, de couleurs, de produits exotiques, et tout le terroir du Quebec !
7070, avenue Henri-Julien
Montréal ( Québec ) H2S 3S3

La colline de Mont Royal est le toit de Montréal, on y découvre une vue incroyable de la ville. Un vaste parc est aménagé sur son flanc sud-est, et attire sportifs et flâneurs en toute saison. Endroit idéal pour y faire une pique-nique, et profiter des écureuils curieux et gourmands 🙂


Où manger ?

Sur le célèbre boulevard Saint Laurent, on a découvert une très chouette adresse pour prendre un verre et manger un bout, le SuWu Montréal. C’est simple, un chouette décor, des cocktails extras et les meilleures “rondelles d’oignon” que nous ayons jamais mangé. Au top !
3581 Boul St-Laurent, 
QC H2X 2T6, Montréal

Aux Vivres
Chez Aux Vivres, l’idée est de proposer une nourriture avec intégrité. Cela signifie que les aliments minutieusement choisis pour les recettes, sont cultivés et achetés d’une manière respectueuse du bien-être des fermiers, de l’environnement et de nos clients.
4631 Boul St-Laurent,
Montréal, QC H2T 1R2

Où se balader ?

  • Ruelles du Mile End
    Montréal compte plus de 4000 ruelles, d’une longueur totale de 700 km. Dans celles du Mile End, les façades en brique, les petites arrières cours, les potagers et les corde à linge tirées entre les maisons font oublier brièvement que l’on est au coeur de la ville ! A parcourir en vélo 😉
  • Le jardin Botanique ! 
    Sur les bons conseils de notre amie Chloé, nous avons flâné parmi les 75 hectares du jardin. Environ 22 000 espèces de plantes, 10 serres d’exposition, 30 jardins d’exposition et des roseraies sont à découvrir. Un petit bonheur à ne pas rater !
    4101 Rue Sherbrooke E,
    Montréal, QC H1X 2B2
Article suivant Les cartes de la première année de BB
Article précédent Nocturnes - Playlist d'inspiration

Posts similaires

0 commentaire

Pas encore de commentaires

Vous pouvez être le premier à commenter ce billet !

Laissez un commentaire

Vos données seront en sécurité ! Votre adresse mail ne sortira pas de chez moi ! N'oubliez pas les champs obligatoires, mentionnés par*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.