MariageStudio Love Letters

La tenue du marié

Hello à tous ! Aujourd’hui on parle de la tenue du marié et de ses accessoires. C’est une partie du mariage que nous avons fait chacun de notre côté. Nous voulions évidemment garder la surprise de se découvrir le jour J, mais nous nous sommes aidés l’un l’autre, quand nous étions “bloqués” face à un choix.

Voici les petites adresses que nous avons dégoté ! ^^

Pendant nos préparatifs, nous avons beaucoup aimé l’univers de Colonel Moutarde, les noeuds papillons de nos témoins venaient d’ailleurs de leur boutique, mais Nathan a préféré choisir une paire de bouton de manchette liberty jaune et blanche pour accompagner sa tenue.

Le noeud pap’ de Nathan a été déniché sur le site web de La vie élégante, une marque 100% française, tout est fabriqué à Toulouse. En rédigeant cet article, j’ai vérifié les sites web pour vous les donner, et malheureusement cette jeune marque n’a plus de site internet pour le moment.

Les bretelles viennent de chez Bertelles. Cette fois-ci c’est une marque belge, dont les paires de bretelles sont conçues et produites localement, elles bénéficient même du HIB, entendez par là « handmade in Belgium ». Pas de surprise donc, votre paire de Bertelles est faite à la main et est 100% belge 🙂
Voici le modèle choisi par Nathan >> Bretelles Navy

Nathan et moi avons eu la même démarche pour nos tenues respectives. Nous voulions une tenue confortable et évidemment particulière.
Il a fait appel à un tailleur Lillois, LB Suit Maker, pour la veste et le pantalon. Il n’avait pas d’idée figée sur ce qu’il souhaitait porter, les choix se sont fait au fur et à mesure grâce aux différents échanges avec le tailleur et notre ami Virgile, qui accompagnait Nathan dans la mission “costume”. Il a eu un coup de coeur pour un tissu bleu vif mais doux, ce qui limitait pas mal la fantaisie possible de ses accessoires. Son costume en lui même était original.

Nous avons acheté la chemise chez Café Coton, puis nous l’avons fait retouché au niveau des manches et de la taille dans une petite retoucherie dans le 6ème arrondissement de Paris.
Nathan a choisi ses chaussures sur Lille, chez Sasha. Une boutique qui propose des paires de chaussures originales et confortables. Les siennes étaient grises avec un motif de papier journal.

 

Article précédent Coup de cœur pour les cueillettes Chapeau de Paille

Posts similaires

0 commentaire

Pas encore de commentaires

Vous pouvez être le premier à commenter ce billet !

Laissez un commentaire

Vos données seront en sécurité ! Votre adresse mail ne sortira pas de chez moi ! N'oubliez pas les champs obligatoires, mentionnés par*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.